Oliv a Londres !!! London Baby part 1!!!

Publié le par Olivier

Paris 01h30

 London Baby !!!! Tous les fans de la serie Friends reconnaitront cette expression qui marqua le dernier episode de la saison 4 et le mariage rate de Ross.
Il y a qq semaines, un voyage a Amsterdam se preparait avec qq amis. Quand le voyage en partance pour la Hollande tomba a l'eau, c'est sans hesitation que je decida de partir a Londres. (puisque j'avais ete gentiment invite a une soiree "select" par une copine londonienne).

Week end de 3 jours ! Trois jours de folie !! Je savais deja avant de partir que ce week end allait encore plus me crever que la quarantaine d'heures passe au boulot les 5 jours precedents.

Samedi matin, le reveil sonne. A ce moment la, je me demande qui est le gros con qui a booke l'Eurostar a 9 heures du mat. En l'occurence, le gros con, c'est moi. Dans ma fatigue, j'arrive a m'extirper de mon lit et allume mon portable. Le site de l'Eurostar m'indique que pr le prochain train, ca serait 200 euros de plus, ca calme.
Je me jette donc sous la douche, fais mon sac a une vitesse qui ferait palir les Ocean's 11 et 12 (pourtant a ce moment precis, je sais deja que j'ai oublie qq chose) et part direction Gare du Nord. Ouf, j'arrive 5 mn avant que le train ne quitte Paris. Je tiens a preciser que mes voisins de train m'ont vu comater pendant les 2h30 separant Paris de Londres.

Arrive a Waterloooooo !!!! (celui qui me chante la chanson de ABBA sort !). Temps gris, mais ouf pas de pluie !!! Ca tombe bien, je me vois mal me ballader ds Londres avec mon sac de voyage sous la pluie ! Premier constat: il y a quand meme enormement de francais a Londres ! Deuxieme constat: il faudra a un moment ou un autre faire une reforme concernant l'enseignement de l'anglais, parce que y a pas a dire, les francais sont nazes en anglais.
Le temps d'acheter mes tickets de metro, reperer mon hotel, et hop, je me jette ds le premier metro. Arrive a l'hotel (qui est en fait une auberge de jeunesse), je depose mon sac et part direction Chinatown !!!!

Il parait que les meilleurs "Dim Sum" (comprendre les raviolis a la vapeur parce que le francais moyen sorti de Nem et Sushi ne sait pas dire autre chose en asiatique) en Europe se trouvent a Londres ds le quartier chinois, tout simplement parce que le "dim sum" est un plat typique de Hong Kong et de Canton. Pour des raisons historique et surement politique, ces deux populations sont majoritaires au sein de la communaute asiatique londonienne. J'arrive donc ds le Quartier chinois (Leicester Square), je repere 2 ou 3 bars qui pourront etre sympa pour mes futures soirees, et je pars a la conquete d'un bon resto. J'essaie de trouver un resto qui se positionnerait entre l'attrape touriste et le truc authentique sans pour autant atterir ds une epreuve de Fear Factor. Qq minutes plus tard, je tombe sur probablement un des meilleurs restos de la ville ! C'etait succulent !

En sortant du resto, pris d'un elan de culpabilite (parce que j'avoue que j'etais juste venu faire la fete et cotoyer de la bombasse anglaise), je me rends ds une librairie afin de prendre un guide touristique t'expliquant ce que tu peux faire a Londres en 1,2 ou 3 jours.

Retour en fin d'apres midi a l'auberge de jeunesse ou je retrouve ma chambre et mon lit plus ou moins douillet. Cpdt, je dois affronter 5 anglais qui me defie (et l'honneur des francais/texans) de boire un pichet de biere cul sec. Je sais deja que je vais me planter, mais that's London Baby !! Je m'execute, et bien sur, je n'y arrive pas !

Debut de soiree au bar/boite de l'hotel. J'attends la fin de soiree afin de rejoindre ma copine ds la fameuse soiree posh (comprendre "snob"). Je tombe sur une espece de nana qui me raconte qu'elle est avocate au barreau de Londres bla bla bla. Moi de mon cote, je regarde mon verre et me dis que si elle ne m'avait pas achete a boire, je me serai deja barre ailleurs. Cpdt, comme je suis poli, je reste ! Mon tel clignote, texto !! Ma cops m'annonce que finalement pour des raisons merdiques diverses, elle ne pourra pas se rendre en soiree avec moi ms que mon nom etait tjrs sur la guestlist si je voulais y aller. Apres l'avoir insulte 350 fois, force etait de trouver un plan B. L'avocate qui me saoulait ou un vrai plan B !!! Au diable l'avocate (notez le jeu de mot), je pars ds ma chambre afin de trouver le fameux guide ds la rubrique "nightlife".

To be continued ...

Publié dans Ma vie quotidienne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
" Moi de mon cote, je regarde mon verre et me dis que si elle ne m'avait pas achete a boire, je me serai deja barre ailleurs. " ... excellent,  ce passage m'a bien fait rire !
Répondre
O
;)
A
Dis-moi baby, tu l'as insultée 350 fois dans le même texto ? Alors finalement t'es pas allé à la soirée posh ? Arfff...  what the hell did you do then ?
Répondre
O
Attends, t'en es qu'a la premiere partie !! ;) Bisous ! Oliv
N
This is LONDON BABY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enjoy honey!! ;-))
Répondre