Etes vous alcoolique ?

Publié le par Olivier

Marne La Vallee 19h59

   
Dans un premier temps, je tenais a dire que le temps de Merde que nous offre Paris (et le reste de la France d'ailleurs) est scandaleux. J'ai eu M. au telephone il y a qq minutes (M. pour ceux qui ne suivent pas,c'est ma super cops qui travaille ds le resto "short orange"), et elle m'a sorti comme ca de but en blanc "oh puree, il fait trop chaud auj a Dallas, j'ai du mettre la Clim dans ma voiture. C'est dingue quand meme au mois de Decembre". Alors qu'ici a Paris, ca serait plutot le type de temps qui te donnerait envie de rester chez toi, de ne rien faire ou de ........ boire.
J'ai eu la chance de passer ma 5eme soiree parisienne avec Stephanie (et ma 4eme dans un bar depuis mon retour a Paris) qui est venu accompagnee d'une special Guest, Lou. C'est toujours marrant de rencontrer des gens qui lisent ton blog (enfin je dis ca comme si je le faisais tous les jours alors que c'etait la premiere fois) parce que tu as une certaine image des personnes aux travers des mots et puis au final, tu te rends compte que soit tu t'es completement plante, soit que tu avais completement raison. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu me poser longtemps cette question. Stephanie ayant insiste pour qu'on fete son visa (ok peut etre qu'elle n'a pas tant insiste que ca) comme il se doit, il nous a fallu moins de deux heures pour atteindre un stade avance d'ebriete. Heureusement qu'on ne se voit pas tous les soirs, parce que dans une soiree comme ca, j'estime perdre 6 mois de mon esperance de vie.
Mais tout ca pour dire qu'on est des gens biens quand meme, parce que meme avec de l'alcool dans le sang, on (bah oui faut pas l'oublier Lou non plus) a parle de mode, de differences culturelles, de comment les winners sont mal acceptes dans notre societe, de sports universitaires, de je lui donnerai bien des cours de francais au ptit serveur mignon cocktails et de "les filles a cote sont plutot bien bourres quand meme" alors que nous, on etait pas mal dans le meme style !

Et puis en fait voila, j'ai un probleme, j'ai beaucoup de conscience. Donc je me decide ce matin a faire des recherches pour savoir si je suis peut etre un alcoolique? Je tape tout simplement sur google un truc du style "Comment savoir si je suis alcoolique". J'ai trouve qq indices qui pourraient repondre a ma question.
Je vais prendre en exemple pour ce post un site suisse (on ne rigole pas) qui explique aux ados comment reconnaitre les alcooliques.
  • Avoir un besoin compulsif de boire ? Compulsif ne serait pas le mot exact
  • Le fait que ses capacites de controler ses propres consommations soit alteree ? La  ca craint un peu, parce que non seulement je ne me controle pas, mais en plus j'entraine les autres, n'est ce pas Stephanie et Lou, encore un ptit B 52's  !!!!
  • Consommer l'alcool pour supprimer les symptomes de sevrage ? La ca me rassure, ma reponse est NON !!
  • La necessite d'augmenter les doses pour obtenir des effets produits au debut par des doses faibles ? Ca s'appelle chez moi avoir un seuil de resistance eleve !
  • Avoir des syndromes physiologiques lorsque l'alcool est stoppe (tremblements) ? NON !!
  • Le desinvestissement progressif des autres plaisirs ou interets au profit de la consommation d'alcool ? NON ! En plus je bois tjrs en faisant qq chose a cote ! (parler, danser,....... )
  • La poursuite de la consommation malgre ses consequences nocives ? Si ils parlent de mal de tete, dans ce cas la je dois repondre oui ...
  • Le temps important consacre a se procurer la substance, a l'absorber etc ... J'ai quand meme passe toute ma soiree dans un bar..
Bon si j'en deduis mes reponses a ce mini questionnaire, on ne peut pas affirmer que je suis un alcoolique ! C'est la bonne nouvelle de la journee, et je m'empresse d'aller le dire a mes proches. Et puis ca tombe super bien, parce que demain soir, c'est le jour de l'an et ca m'aurait vraiment fait chier de ne pas en profiter et faire la fete ! ;)
Live Fast, Die Young !

Bonne Annee a Tous

Publié dans Ma vie quotidienne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Steph> on tout cas tu n'est pas LA methode à suivre pour parler anglais :p
Répondre
S
Nelson eszt mon père spirituel, alors hein :-)<br /> ça se voit non que je suis une méthode pour mieux parler anglais, nan ? Je sais deja dire "You're le welcome", c deja bien !
Répondre
O
Alalalala, zat izeuh wondairfoule !!! Mais tu parles super bien, et en plus bientot tu vas nous prendre l'accent texan, j'en suis sur !
L
Bonne année Grand ;)En tout cas les voix féminines que l'on peut entendre (merci Lou et Steph) sont très sensuelles ;) Tu vas faire monter l'audience :)
Répondre
O
Merci a toi et bonne annee !! J'espere que la bande son du blog va cartonner, j'ai paye cher ! (surtout pour la cousine de Nelson Montfort !) ;)
L
Bonne année again Oliv ! De la part de toutes les (futures)  (riches) rappeuses de la terre ! héhé !
Répondre
O
BOnne Annee Again Lou !!!!!!!!!!! ;)
S
c'est vraiment n'importe quoi ce blog !!!<br /> eh eh :)
Répondre
O
Il est vraiment temps que je reprenne les rennes de cette histoire ! ;) Bonne annee !